Les déchets pris en charge

Recylliance mutualise ses compétences afin de traiter le plus de déchets possibles : recyclage carton, papiers, DEEE, textiles, piles, déchets organiques, huiles… vous souhaitez nous confier la collecte et le recyclage ? Contactez-nous et réfléchissons ensemble à une solution sur mesure.

La loi du 1er juillet 2016 sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte permet de lutter contre le gaspillage, réduire les déchets à la source et développer l’Economie Circulaire. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’obligation de tri et de valorisation de 5 flux distincts des déchets suivants : papier/carton, métal, plastique, verre et bois (Décret n°2016-288) du 10 mars 2016), ainsi que l’obligation de tri des papiers de bureau.

Le réseau Recylliance, au travers ses membres, met son expertise à votre service pour vous aider à mettre en place les bonnes pratiques aux meilleures conditions techniques et financières, au sein de votre entreprise.

Textile

Vêtements (foulards, bonnets, jeans…), vêtements Image et d’Equipement de Protection Individuel (EPI), chaussures, linge de maison (draps, serviettes…) et maroquinerie

D.E.E.E.

Les déchets bureautique (consommables d’impression, lampes, imprimantes, papiers de bureau…) et les équipements électriques et électroniques (ordinateurs, téléphones portables, réfrigirateurs, néons, TV…)

Papier

Le carton, les journaux et les magazines, les briques de laits et de jus de fruits, les suremballages, les boîtes de céréales, les enveloppes…

Plastiques

PET, PEG, films plastiques, gobelets

D.D.D ou D.D.S

Les déchets dangereux diffus : déchets dangereux issus d’entreprises industrielles, des ménages, ou encore d’activités de soins (à risques infectieux).

Déchets organiques

Déchets verts : Les déchets verts sont des déchets biodégradables issus des restes de végétaux. 

D.I.B.

Polystyrène, cartons, papiers, huiles usagées, verre…

Verre

Bouteilles en verre, pots de verre, bocaux, fenêtres

Bois

Huisseries, palettes, cagettes

Métaux

Canettes, fer

Huiles

Huiles alimentaires (friture, huiles issues de restauration…)

Divers

Skis, amiante, déconstruction, déchets inertes, mobil-homes, mobilier

Contactez-nous

Pin It on Pinterest

Share This